Avoir une peau avec 0% d'imperfections grâce au citron.


Grâce à ces propriétés, le citron peut vous aider à obtenir une peau avec 0% d’imperfections. Kânkân Lifestyle vous donne quelques astuces très utiles 100% naturels.

Avec ses propriétés purifiantes, assainissantes, antioxydantes ou encore antibactérien et chargé en Vitamine C, le citron est un très bon allié pour la peau.

POUR LES PEAUX À TENDANCE ACNEIQUES

Le citron est un puissant astringent et également un antibactérien; deux propriétés qui vous aiderons à soigner une peau acnéique et capricieuse. Vous pouvez choisir de l’utiliser pour faire des masques ou tout simplement pour le nettoyage de la peau. Pour le masque, il vous suffit de mélanger quelques gouttes de jus de citron avec une cuillère à café de sucre. Appliquer ce masque sur le visage et masser doucement, puis rincer.

Pour un nettoyage, passez un coton imbibé de jus de citron sur votre visage avant de rincer à l’eau tiède. Il viendra alors resserrer les pores et cicatriser les traces laissées par les imperfections.

POUR LES PEAUX GRASSES

Pour réguler et limiter la production de sébum dont souffrent les peaux grasses; c’est un mélange à base de citron et de miel qui est le plus adapté. Pendant que le sucre contenu dans le miel nourrit et hydrate votre peau, le citron quant à lui jouera un rôle d’exfoliant. Ainsi pour un masque constitué de ces deux éléments, il vous faudra mélanger deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. Appliquer le mélange sur le visage, laisser poser durant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

POUR RESSERRER LES PORES DILATÉS

Le jus de citron et le blanc d’œuf resserrent nos pores dilatés. Pour réaliser ce masque il faut battre un blanc d’œuf en neige. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron et appliquer ce mélange sur le visage, en insistant bien sur la zone T (nez, front, menton) dont les pores sont souvent les plus dilatés.Laissez agir 15 minutes puis rincer.

POUR RETROUVER UNE PEAU DE BÉBÉ

Pour une peau sèche, rugueuse, qui tire, un peu de citron va nettement améliorer l’état de votre peau. Elle devient incroyablement douce. Prenez la moitié d’un citron coupé et frottez la pulpe du citron sur votre peau et tout votre corps. Attendez ensuite quelques minutes pour que la peau s’imprègne bien du jus, puis filez sous la douche.

UN ANTIRIDES NATUREL

Grâce à son pouvoir antioxydant, le citron s’avère être un antirides naturel et efficace. Il s’agit, cette fois, d’imbiber un coton de jus mélangé à quelques gouttes d’huile d’olive et de l’appliquer sur le visage.

Note: Pour les peaux sensibles, allez y très doucement avec le citron. Du fait de son côté photosensibilisant, il est conseillé de n’utiliser le citron que les soirs.

Rejoignez nous vite!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here