Photo de pastèque pour une peau jeune

La pastèque est un fruit beaucoup consommé pour sa teneur en eau et son goût sucré.

De couleur verte rayée, de jaune ou blanc à l’extérieur;  rouge – rosée à l’intérieur, ce fruit est doté de plusieurs vertus pour le bien être du corps humain. Elle est très appréciée par beaucoup à cause de son goût sucré et de son pouvoir rafraîchissant. En effet, la pastèque est composée d’environ 91 % d’eau, de minéraux, de vitamines (A , B , C) et de lycopène qui donne à sa chair, une couleur rouge – rosée caractéristique. Ces différents constituants permettent une bonne hydratation de la peau et la protection du corps contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau. Elle a donc un pouvoir rajeunissant.

La pastèque coupé en deux

Kânkân lifestyle vous propose quelques recettes pour faire bénéficier à votre peau les richesses en beauté de ce fruit.

Pour une peau acnéique

Appliquez sur votre visage préalablement lavé, le jus d’une tranche de pastèque. Gardez cela pendant vingt (20) minutes puis rincer votre figure.

Pour éliminer l’excès de sébum 

Malgré les multiples soins pour lutter contre l’excès de sébum (peau grasse), vos efforts demeurent vains. Alors, la pastèque par ses propriétés vous sera d’une grande utilité. Il vous suffira de frotter le visage à la chair d’une tranche de pastèque et le rincer par la suite. L’opération est à réitérer trois (03) fois par semaine.

Voilà chers Kânkân Ladies, quelques astuces à base de pastèque qui marchent vraiment lorsqu’on y met de la régularité dans les soins.

En attendant nos prochaines astuces, soyez Kânkân, restez Kânkân !!

Rejoignez nous vite!

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here