Photo d'avocat de petite taille


L’avocat est un fruit très apprécié qui se retrouve dans nos plats. Il a un goût particulier et peut être mangé seul, en salade ou accompagné. Saviez vous qu’il possède beaucoup de vertus pour la santé et pour la beauté?

Vous avez une peau très sèche et déshydratée, des tâches ou autre problème de la peau. Kânkân lifestyle a découvert pour vous, comment l’avocat peut vous aider.

Photo d'avocat coupé en deux

L’avocat une mine de nutriments

Il est une grande source de vitamines et de minéraux. Il contient notamment les vitamines E,  C et B du carotène, les sels minéraux (cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium) et les oligo-éléments (manganèse, zinc). L’avocat est également riche en antioxydants qui sont réputés pour protéger la peau contre le vieillissement prématuré.
Ce fruit – légume est très riche en acides gras mono-insaturés qui nourrissent les cellules de la peau. Ceci donne à cette dernière toute sa beauté.

  • POUR LES PEAUX SÈCHES


Pour remédier aux peaux sèches (qui tiraille après la douche) :

  1. Prenez un (1) petit avocat mur et l’écraser correctement. Ajoutez y, deux (2) cuillères à café d’huile d’olive puis effectuez le mélange.
  2. Ensuite, passez ce mélange sur votre visage préalablement lavé. Après 20 minutes, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède puis passez votre crème hydratante
  • POUR LES PEAUX GRASSES A TENDANCE ACNÉIQUE OU A IMPERFECTIONS


Votre peau a l’aspect luisant, huileux et brille constamment. Elle est donc grasse. Pour limiter la luisance, il vous faut : un (1) petit avocat mûr et deux (2) cuillères à café de jus de citron.

Préparation :

Dans un plat, écrasez bien l’avocat. Ajoutez-y, deux (2) cuillères à café de jus de citron puis mélangez. Etalez ceci sur votre visage tout en évitant le contour des yeux. Laissez reposer pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Ne faites pas ce soin le jour afin d’éviter que le soleil ne noircisse votre visage.

  • POUR LES PEAUX MIXTES


Faites un masque d’avocat et de miel dans les mêmes proportions que celles citées pour les 2 autres recettes et suivez le même procédé.
Voilà chères kânkân ladies, des astuces beauté de l’avocat qui marchent vraiment lorsqu’on met de la régularité dans les soins.
Très bientôt nous vous reviendrons avec d’autres astuces. Car ce fruit n’a pas fini de nous livrer ses secrets.
En attendant soyez kânkân, restez kânkân !!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here