Photo d'avocat coupé en deux

Délicieux fruit, l’avocat n’est seulement pas bon que pour la santé et la peau. Il est aussi bon pour les cheveux. Vous avez des cheveux secs, cassants, abîmés et tout rêches ? Kânkân lifestyle vous fait découvrir un masque 100%  naturel et efficace à base d’avocat pour retrouver une belle chevelure à moindre coût.

L’avocat contient des vitamines et minéraux qui sont importants pour la santé des cheveux. Ainsi nous pouvons citer : les  vitamines E, C et B dont la B8 encore appelée la biotine permet la croissance des cheveux entre autre.

Masque pour les cheveux secs, cassants et abîmés

Pour réaliser votre masque il vous faut :

  • 1 avocat bien mûr
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 jaune d’œuf cru
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou l’huile végétale de votre choix

Tous ces ingrédients ont pour rôle de nourrir, hydrater, assouplir et réparer  les cheveux.

Préparation :

Commencez par écraser l’avocat à la fourchette. Ensuite, ajoutez l’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de miel  puis du jaune d’œuf. Enfin mélangez  jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.  Votre masque est prêt et il ne vous reste qu’à l’appliquer.

Application :

Pour appliquer ce  masque, commencez par humidifier vos cheveux avec de l’eau. Ensuite, étalez avec les doigts le masque à l’avocat sur vos cheveux du cuir chevelu jusqu’à la pointe. Couvrez  les cheveux de film alimentaire ou d’un bonnet de douche communément appelé chapeau de bain pendant 30 min à 45 min. Ceci va alors augmenter l’efficacité du masque. Enfin rincer et laver au shampoing et à l’eau tiède. Séchez votre chevelure et coiffez-vous comme d’habitude.

Répétez  cette opération, 2 fois par semaine si vos cheveux sont abîmés et 1 fois si ils sont normaux.

Voilà kânkân Ladies, après 4 à 5 séances de soins réguliers, vous verrez que vos cheveux rebelles seront bien doux.

En attendant nos prochains astuces, soyez kânkân, restez kânkân!!

 

 

 

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here