Les vergetures  constituent le problème esthétique majeur  de  la majorité des femmes et même de certains hommes. Du coup dans la quête de sa disparition,  des fortunes sont engloutis dans l’achat de produits coûteux. Mais il existe des solutions pour y faire face. Découvrez comment vaincre les vergetures naturellement sans vous ruiner.

C’est quoi les vergetures ?

Les vergetures sont de petites fissures  qui se forment à la surface de la peau, en particulier au niveau des cuisses, du ventre, des hanches, des fesses et des seins. Elles surviennent lorsque la peau est soumise à un étirement important et brusque, notamment lors d’une grossesse, d’une variation de poids ou lorsque la peau est trop sèche et manque d’élasticité. Il y a une prédisposition génétique à la formation de vergetures. Avoir une mère qui a des vergetures, augmente ainsi les risques d’en avoir à son tour. Ce problème de stries cutanées touche 50 % des hommes et 80 % des femmes.
Les vergetures ne sont pas un problème de santé mais plutôt un souci esthétique. Elles sont difficiles à faire disparaître, mais il existe néanmoins des solutions naturelles et peu coûteuses adaptées pour les combattre.

La carotte contre les vergetures

Image de carotte

Commencer par faire cuire une carotte à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Ensuite, il faut  l’écraser et en faire une purée.  Placer la pâte obtenue sur les zones affectées. On doit la laisser agir pendant au moins une demi-heure. On rince finalement à l’eau froide car l’eau chaude peut provoquer plus de dommages sur la peau qui présente des vergetures.

Une crème avec de l’avocat, du miel et du citron

Photo d'avocat de petite tailleAvoir des dents blanches grâce au citron.Image de miel

Pour commencer  écraser l’avocat à l’aide d’une fourchette. Ajouter le jus d’un citron et 1 cuillère à soupe de miel. Battre jusqu’à  obtenir  un mélange bien lisse. Appliquer ensuite la crème sur les zones affectées et laisser agir pendant quinze ou vingt minutes. Une fois que c’est fait, on retire le mélange en rinçant abondamment à l’eau tiède.

Du café à l’encontre  des  vergetures

Contre les vergetures sur la poitrine et les seins, il vous faut 2 cuillères à soupes de café moulu et 150 ml d’eau tiède. Mélanger le café moulu avec l’eau tiède afin d’obtenir un mélange homogène.
Laver les seins avec la solution et faire un mouvement circulaire pendant 10 minutes. Ensuite laver les seins avec de l’eau froide. Faire cela jusqu’à la disparition des vergetures.

Après chaque soin appliquer du beurre de karité ou de cacao ou l’huile de coco ou d’amande douce plus de la vitamine E. Aussi il faudrait avoir une alimentation équilibrée et une activité physique.

Chers Kânkân ladies, vous avez les armes nécessaires pour combattre les vilaines vergetures.
En attendant nos prochaines astuces , soyez belle, demeurez kânkân.

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here