Photo du noyau de l'avocat

L’avocat est un fruit très  riche en nutriments  importants pour notre santé. Nous  utilisons sa pulpe pour nos  recettes beauté et elle se retrouve aussi  très souvent dans nos plats. Nous jetons son noyau à la poubelle. Mais saviez vous  que ce noyau est  la partie la  plus importante du fruit  pour notre santé? Kânkân  lifestyle vous donne des raisons  pour ne plus jeter le noyau d’avocat.

Le noyau d’avocat  plus riche que la chair

L’avocat contient des vitamines , des minéraux  et des antioxydants. Mais le noyau d’après des études, contient 70% des protéines qui constituent ce fruit. Il contient aussi des antioxydants et plus de fibres que tout autre aliment.
Les protéines contenues dans le noyau d’avocat grâce aux acides aminés protègent  des maladies du cœur en abaissant le taux de cholestérol.
Les antioxydants protègent les cellules contre les radicaux libres et préviennent ainsi le vieillissement de la peau.
ses fibres  permettent un bon transit intestinal et une bonne digestion. Ainsi avec un bon transit  plus de problème de constipation .

Comment utiliser le noyau d’avocat?     

Pour  usage interne, enlevez la peau  du noyau. Ensuite râpez le noyau puis grillez le.  Faites  bouillir ceci dans de l’eau pendant 10 minutes et laissez reposer pendant 10 minutes.
Buvez cette eau toute la journée.
Pour usage externe, enlevez la peau et râpez sans griller.
Contre les pellicules: Râpez sans griller. Laissez macérer dans l’huile de ricin, de coco ou d’olive pendant 1 jour. Passez cette huile sur les cheveux du cuir chevelu à la pointe et couvrez vous la tête pendant 1 heure. Ensuite lavez les cheveux au shampoings. Et enfin séchez les.

Les personnes ayant les cheveux trop gras ne doivent pas faire fréquemment ce soin.

Pour faire un gommage, mélangez le noyau râpé et moulu avec de l’huile végétale.
Voila Kânkân ladies, quelques vertus insoupçonnées du noyau d’avocat qui vous aideront à avoir une bonne santé et à être belle.

En attendant d’autres astuces soyez Kânkân, restez  Kânkân.

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here