Image de tomate coupé

La tomate se retrouve toujours sur la liste de nos courses au marché. C’est un ingrédient qui entre dans la préparation de la plupart de nos plats. Mais saviez vous qu’elle pourrait vous procurer une peau éclatante, sans imperfections, belle tout simplement ?

La composition de la tomate et  ses bienfaits pour la peau

La tomate est un fruit – légume essentiellement constitué  de 93 à 95 % d’eau. Elle est riche en sels minéraux dont le potassium constitue la moitié et en vitamines A, C et  E.  Elle est également riche en antioxydants dont le  lycopène qui est le pigment qui lui donne sa couleur rouge.
Ainsi grâce sa teneur en eau, la tomate permet une hydratation du corps. Elle fait partie des 10 aliments qui hydratent le plus. Ce qui  entraîne l’élimination des toxines de tout le corps.
La vitamine A contribue au maintien d’une peau normale.
La vitamine C qui contribue à la production du collagène nécessaire à la formation normale des organes du corps. Comme organes nous avons les gencives, les dents, les cartilages et principalement la peau.
Ces différentes vitamines sont des régulateurs de la production du sébum  c’est-à-dire elles permettent à la peau de secréter la quantité de sébum normale.
L’excès de sébum se traduit par une peau très grasse, un visage luisant. Une telle peau est très souvent sujette à l’acné, les pores dilatés et nombreuses autres imperfections.
Kânkân lifestyle vous propose quelques astuces pour venir à bout de ces imperfections.

Pour lutter contre l’acné

Appliquez le jus d’une tomate ou frottez la moitié d’une tomate sur le visage. Attendez 20 minutes puis rincez le visage à l’eau tiède. Ceci va assécher les boutons et éclaircir les cicatrices des anciens boutons.

Pour réduire ou refermer les pores ouverts

Appliquez sur le visage ½ cuillerée à café de jus de tomate mélangé à 1 cuillère à soupe d’eau sur le visage à l’aide d’un coton. Ensuite, massez et laissez reposer pendant 15 minutes puis rincez vous le visage avec de l’eau tiède.

 Pour éclaircir le teint ou effacer progressivement les taches

Appliquez sur le visage, le mélange d’une (1) cuillère à café de flocons d’avoine, d’une (1) cuillère à café de yaourt et d’une (1) cuillère à soupe de jus de tomate. Laissez reposer pendant  15 minutes puis rincez votre visage avec de l’eau tiède.
Faites ces soins 2 fois par semaine pour constater les résultats.

Voila kânkân ladies, la tomate n’a plus de secrets pour votre peau.

En attendant d’autres astuces soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here