La papaye pour une jeunesse éternelle

La papaye est très appréciée pour son goût et ses nombreuses vertus en médecine traditionnelle. Cependant, son efficacité dans la cosmétique est souvent ignorée. Kânkân Lifestyle vous amène à la découverte des vertus incroyables de ce fruit qui a fait son entrée parmi les ingrédients les plus sollicités dans l’industrie cosmétologique.
La papaye est très riche en glucides, en fibres alimentaires et en antioxydants. Ses constituants font d’elle un ingrédient dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers mais aussi et surtout un excellent allié beauté pour notre peau.

Un gommage à la papaye

La papaye est l’un des meilleurs ingrédients naturels que vous pouvez utiliser pour exfolier et embellir votre peau du même coup. Ainsi, pour élaborer ce gommage maison, il vous faut :
– 2 tranches d’une papaye qui ne soit pas trop mûre
– 1 cuillère à café de sucre blanc ou de sucre brun
– 1 cuillère à soupe de miel

Préparation

Pour une peau jeune, coupez la papaye en deux, retirez les graines et coupez la peau à l’aide d’un couteau. Puis, coupez 2 tranches de papaye pour l’exfoliant et profitez du reste du fruit pour préparer un délicieux jus. Ensuite, mettez les tranches de papaye coupées en morceaux dans le récipient du mixer et ajoutez le sucre et le miel. Enfin, mixez tous les ingrédients quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte homogène et uniforme.

Application

Une fois le gommage à la papaye prêt, il vous suffit de l’appliquer sur le visage. Votre peau doit être complètement propre et, pour profiter au maximum des bienfaits de ce traitement, nous vous recommandons d’ouvrir les pores à la vapeur pour éliminer toute la saleté et laisser la peau complètement renouvelée à la fin de l’exfoliation.
Étalez ensuite le gommage sur tout le visage en faisant des mouvements circulaires du bout des doigts sans trop appuyer. Insistez sur les parties du visage qui présentent le plus d’imperfections. Puis, laissez la lotion agir sur la peau 15 minutes et finalisez en rinçant abondamment à l’eau froide.

Voilà chères Kânkân Ladies, une recette à base de papaye pour demeurer toujours jeunes et belles.
En attendant, soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here