Graines utilisées pour l'huile de ricin

Utilisée depuis des siècles pour ses vertus fabuleuses, notamment par les égyptiens et principalement leur reine Cléopâtre qui l’utilisaient pour ses soins de beauté. L’huile de ricin est une huile qui a plusieurs propriétés et vertus. Kânkân Lifestyle vous livre quelques astuces pour bien profiter des vertus beauté de l’huile de ricin.

Origine et propriétés de l’huile de ricin

Huile ricin dans un bol

     L‘huile de ricin est une huile végétale que l’on obtient par extraction à froid des graines très toxique d’une plante originaire d’Afrique tropicale. Elle est cultivée aujourd’hui dans de nombreux pays à travers le monde (Chine, Brésil, Inde, etc.). Elle est constituée de 90% d’acide gras particulièrement de l’acide ricinoléique qui lui apporte ses propriétés anti-bactérienne, anti-fongique et embellissante.

Traditionnellement utilisée pour traiter diverses affections, elle possède des vertus extraordinaires non seulement pour la santé mais aussi les cheveux, la peau et les ongles etc.

Les bienfaits de l’huile de ricin

  • Pour avoir des cheveux longs et volumineux

L’huile  de ricin stimule la pousse des cheveux  en favorisant la micro circulation au niveau du cuir chevelu. Ceci  favorise l’apport de nutriments aux cheveux en leur permettant de pousser plus rapidement. Il vous faut 5 cuillères à soupe d’huile de ricin. Vous pouvez augmenter la quantité si vos cheveux sont longs.

Préparation :

  1. Appliquez l’huile sur le cuir chevelu puis massez 10 minutes.
  2. Ensuite, couvrez votre tête avec un bonnet puis laissez reposer pendant 3  à 5 heures. Le mieux serait de le laisser agir durant toute une nuit.
  3. Enfin, faites un shampoing.

Vos cheveux seront revitalisés, plus épais et parfaitement hydratés!!!

  • Pour avoir les ongles et les cils en forme

L’huile de ricin favorise la croissance des cheveux comme nous l’avons dit plus haut. Par conséquent, vous pouvez aussi l’utiliser pour épaissir vos sourcils et vos cils — et ce de manière rapide. La composition chimique particulière de l’huile de ricin va aussi empêcher vos cils et sourcils de se casser.

Préparation :

  1. Frottez vos cils et sourcils avec de l’huile de ricin, avant de vous coucher.
  2. Puis, le lendemain lavez votre visage à l’eau tiède et un savon doux.
  3. Répétez ce soin chaque soir, pour un meilleur résultat.

Pour vos ongles faites la même opération en appliquant avec du coton. Ceci enrichie les ongles et les rend plus belles et moins fragiles.

  • Pour le traitement de l’acné

L’huile de ricin grâce à sa teneur élevée en acide ricinoléique, traite et élimine l’acné. En effet, cet acide gras possède la particularité d’éliminer les bactéries génératrices d’acné en pénétrant la peau en profondeur.

Préparation :

  1. Lavez votre visage à l’eau chaude, afin de bien dilater les pores de votre peau.
  2. Effectuez des mouvements circulaires avec le bout de vos doigts pour bien faire pénétrer l’huile de ricin dans votre peau puis laissez agir une nuit entière.
  3. Ensuite, rincez votre visage à l’eau froide, le lendemain matin.

Voila chères Kânkân Ladies, testez ces recettes vous ne serez pas déçus. En attendant nos prochaines astuces, soyez belles et restez Kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here