3 astuces pour lutter contre les panaris

Les panaris sont des inflammations gênantes et douloureuses qui se forment autour des ongles lorsqu’ils s’enfoncent dans la chair. Ils peuvent parfois occasionner une infection de cette zone et s’accompagner de formation de pus. Dans cet article, nous vous présentons quelques remèdes maison et naturels pour les traiter.

Du citron et du sel pour zéro panaris

Le citron et le sel sont tous deux désinfectants et anti-inflammatoires. Ils interviennent dans le traitement de plusieurs infections et leur efficace s’est avérée. A cet effet, ils sont très efficaces contre le traitement du panaris. Vous qui souffrez des douleurs atroces causées par le panaris, ne vous faites plus de souci. Faites simplement un trou dans un citron, ajoutez-y du sel marin, puis introduisez votre doigt malade et laissez agir vingt minutes. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que le panaris guérisse.

Un cataplasme à base d’oignon

L’oignon est un excellent anti-inflammatoire à l’instar du citron que l’on utilise pour traiter de multiples infections, et dans ce cas précis il peut nous être très utile contre le panaris si on l’applique par le simple procédé qui suit.

Procédé

Pour se débarrasser des panaris, faites bouillir un oignon dans de l’eau pour le cuire, puis triturez-le bien. Une fois tiède, appliquez ce cataplasme sur votre doigt malade et vous pouvez même l’entourer d’un pansement afin de le laisser agir au moins deux heures. Reprenez cette opération chaque jour jusqu’à guérison totale du panaris.

Le blanc d’œuf

Ce remède agit rapidement et donne aussi de très bons résultats si on l’applique sans interruption jusqu’à observer une amélioration. Les composantes du blanc d’œuf permettent de lutter efficacement contre l’infection que constitue le panaris. Il suffit donc de battre un blanc d’œuf et de l’appliquer sur la zone affectée plusieurs fois par jour. Le blanc d’œuf peut se conserver environ trois jours au réfrigérateur.

Conseils :
Vous pouvez éviter l’apparition du panaris si vous prenez soin de suivre les conseils suivants :
– Coupez vos ongles régulièrement en leur donnant une forme harmonieuse, sans oublier d’éliminer les cuticules, et prenez l’habitude d’utiliser une lime pour ne laisser aucune extrémité pointue.
– Évitez de porter des chaussures trop serrées et choisissez un modèle qui tienne compte de la forme naturelle de vos pieds et qui soit aéré.
– Si vous avez reçu un coup ou que l’on vous a marché sur le pied, appliquez un remède naturel même si cela ne semble pas bien grave en apparence.
Une dernière recommandation : si le panaris est infecté et que l’infection ne s’atténue pas ou qu’elle s’étend, allez consulter un médecin le plus vite possible pour éviter d’éventuelles complications, peu fréquentes mais qui pourraient survenir si on ne se soigne pas.

A bientôt chères Ladies pour d’autres astuces. D’ici là, soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here