les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est une substance comestible extraite des fruits du Karité, un arbre poussant dans les savanes arborées de l’Afrique de l’Ouest et dont le nom signifie « Vie » en langue mandingue. Il est aussi un ingrédient dans la cuisine traditionnelle ou dans l’industrie du chocolat comme substitut au beurre de cacao. Mais il est surtout connu pour ses propriétés cosmétiques comme hydratant et assouplissant de la peau. Facile à trouver sur le marché et multi-usages, Kânkân Lifestyle vous en propose trois astuces beauté à base de cette substance.

Le karité pour une beauté renversante

A température ambiante, le beurre de karité brut est plutôt dur. Mais sous l’effet de la chaleur, il se transforme en crème onctueuse, très agréable à appliquer. Sa teneur en acide oléique et stéarique fait de lui un puissant ingrédient dans le traitement de la peau. Ainsi, pour une peau hydratée et nourrie, Faites fondre un morceau de beurre de karité dans de l’eau tiède. Puis, laissez le karité pénétrer la peau par les pores en restant immergé pendant quelques minutes (15 à 30 mn). A la fin de l’opération, la peau est douce et soyeuse, comme enveloppée d’un film hydratant. Vous pouvez renouveler cette opération autant de fois que vous le désirez.

Le beurre de Karité pour des lèvres pulpeuses

Pour avoir des lèvres charnues et sensuelles, le beurre de karité est un puissant allié. Il peut être utilisé en baume à lèvres pour une parfaite hydratation. Il vous suffit donc d’appliquer le beurre de karité sur les lèvres les soirs avant d’aller vous coucher. Le résultat est bluffant : plus de petites peaux mortes ni de gerçures (petite crevasse sur la peau), les lèvres sont réparées et nourries.

Des cheveux brillants

Utilisé en masque, le beurre de karité nourrit les cheveux grâce à ses propriétés d’hydratant et d’assouplissant. Ainsi, pour le traitement de vos cheveux, appliquez du beurre de karité en grande quantité sur les longueurs des cheveux (appliqué à la racine, le beurre de karité risquerait de graisser le cuir chevelus). Ensuite, enveloppez les cheveux dans une serviette et laissez poser quelques heures, voire toute une nuit. Enfin, après deux shampoings, les cheveux sont doux et brillants.

Voilà chères Ladies quelques utilisations du beurre de karité. Nous vous reviendrons sous peu avec d’autres merveilles. En attendant, soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here