3 astuces naturelles contre les comédons et points noirs

Les  comédons sont des points noirs qui obstruent les pores au niveau de la peau.  Ils apparaissent très souvent sur le visage au niveau du nez et sont causés par l’accumulation de sébum sous  la peau. Ces comédons  donnent  un aspect rugueux à la peau du visage. Voici comment les retirer naturellement sans vous ruiner.

Qu’est ce qu’un comédon ?

C’est  une accumulation de sébum et de kératine qui vont boucher les  pores progressivement. Ils s’oxydent au contact de l’air et deviennent noirs, d’où le nom de points noirs.  Les comédons apparaissent le plus souvent au niveau de la  zone T c’est-à-dire au niveau du nez, des ailes du nez, du front et enfin du menton. Lorsque les points noirs sont infectés par les bactéries et les microbes se transforment en acnés.

Il faut noter que les comédons font leur apparition d’une part lorsque le sujet consomme beaucoup d’aliments gras et du sucre. D’autre part ils sont causés par les variations hormonales qui sont incitées par la prise de certains médicaments comme les corticoïdes, les hormones (androgènes). Enfin les personnes ayant une peau mixte ou grasse sont les plus exposées aux comédons à cause d’une sécrétion excessive de sébum qui vient alors obstruer les pores.

Les astuces pour enlever les comédons ou les points noirs

1- L’argile contre les comédons

Le  masque à l’argile est très efficace pour éliminer le sébum de la peau, donc agit sur l’origine du problème des points noirs.

Pour faire ce masque, il vous faut :

  • 1 cuillère à café d’argile verte
  • 1 de yaourt nature (sans sucre)
  • ½ cuillère à café de jus de citron
Préparation

Dans un bol, mettez 1 cuillère à café d’argile verte. Ajoutez 1 cuillère à café de yaourt nature puis faites couler dessus quelques gouttes de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ensuite, appliquez sur les zones concernées puis laissez poser 15 à 20 minutes et rincez à l’eau froide. Faites ce soin 2 fois par semaine.

2- Le masque au blanc d’œuf
Pour ce masque, il vous faut :
  • 1 œuf
  • 1 papier hygiénique
Pour commencer, séparez le blanc du jaune d’œuf. Ensuite, passez le blanc d’œuf sur le visage puis étalez le papier hygiénique ou un essuie main. Puis attendez que le papier s’assèche et devienne blanc. Enfin retirez-les puis vous rincez votre figure avec de l’eau froide.
3- Le bicarbonate de soude

Prenez une cuillère à café de bicarbonate puis ajoutez-y un peu d’eau afin d’avoir une pâte. Faites un gommage avec cette pâte en faisant un mouvement circulaire. Après 10 minutes, rincez votre visage.

Bonnes pratiques

Pour finir, chères kânkân ladies :

  • Laver 2 fois par jour votre visage pour faciliter l’hydratation de votre peau.
  • Laver régulièrement vos taies d’oreiller qui retiennent les sébums et impuretés.
  • Avoir également une alimentation équilibrée.
  • Limiter le gras, le sucre et l’alcool.

En attendant nos prochaines astuces, soyez Kânkân , restez Kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here