Huile essentielle de carotte

Les actifs bénéfiques de l’huile essentielle de carotte sont légions car cette huile protectrice est bourrée d’antioxydants. Elle nourrit la peau, retarde son vieillissement et permet d’obtenir une bonne mine. Elle facilite également la conservation du bronzage encore appelé la mélanine. Kânkân lifestyle vous montre comment réaliser cette huile 100% naturelle chez vous.

Une huile protectrice

Riche en vitamine A et en béta carotène (vitamine B6), l’huile essentielle de carotte aide surtout à préparer la peau au soleil et la renforce contre l’action des rayons ultra violets.

Pour préparer cette huile, vous aurez besoin de :

Ingrédients :
  • un bocal en verre
  • 2 ou 3 carottes bio
  • l’huile végétale dite sèche (sésame ou jojoba)

Passons ensuite à la réalisation de l’huile essentielle de carotte.

Réalisation :

Dans un bocal, râpez 3 carottes, de préférence bio. Ensuite couvrez les avec de l’huile végétale de sésame ou de jojoba. Laissez macérer le tout dans un bocal fermé pendant au minimum 15 jours, à l’abri de la lumière en remuant de temps en temps. Ensuite filtrez puis pressez les carottes dans un flacon pour ne pas perdre une seule goutte de la précieuse huile de beauté.

L’huile essentielle de carotte ainsi réalisée, peut être conserver au réfrigérateur pendant au moins 3 mois.

Conseil :

Etant un peu teintée, veillez toujours à appliquer, l’huile essentielle de carotte avec mesure et de manière uniforme.

Et voila mesdames, comment réaliser chez vous et à moindre coût, l’huile essentielle de carotte. En attendant une nouvelle astuce, soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here