6 astuces naturelles contre les cernes

La peau sous les yeux est très fine. Pour diverses raisons, elle devient mince, sèche donnant une apparence de fatigue ou de maladie. Les veines sous les yeux apparaissent et donnent un aspect de zone sombre connu sous le nom de “cernes”.

Heureusement kankan lifestyle vous propose 06 astuces simples  et naturelles pour prendre soin du contour de vos yeux.

Les cernes : Un problème qui entache la beauté féminine

Les cernes sous les yeux sont un problème commun et touchent presque tout le monde à un moment donné de la vie. Plusieurs raisons sont à la base :

  1. l’hérédité
  2. le manque de sommeil
  3. la fatigue oculaire
  4. l’exposition au soleil
  5. le déséquilibre hormonal
  6. les médicaments
  7. la nutrition
  8. le vieillissement

Quelques astuces naturelles pour lutter contre les cernes

  •  La pomme de terre :

Elle a des agents de blanchiment qui réduiront naturellement vos cernes. Pour réaliser cette astuce : coupez finement une rondelle d’une petite pomme de terre crue et épluchée. Ensuite, coupez la rondelle en deux. Déposez chaque demi-rondelle sur vos cernes et laissez agir pendant 10 minutes.

  • Le miel :

Mélangez 1 cuillère à café de miel avec 100 ml d’eau tiède.  Ensuite, imbibé deux cotons de ce mélange. Laissez poser sous vos yeux pendant environ 10 minutes. Enfin, rincer à l’eau claire.

  • Les sachets de thé vert :

Laissez-les refroidir au réfrigérateur pendant 5 minutes. Placez ensuite un sachet sous chaque œil pendant 10 minutes, puis retirez-les. Cette astuce va permettre de réactiver la circulation sanguine sous les yeux et donc d’atténuer les cernes.

Ce fruit composé de 95% d’eau est une incroyable source d’hydratation. Il vous suffit de couper deux tranches de concombre et de les laisser refroidir pendant 1 heure minimum dans un réfrigérateur. Ensuite, allongez vous, en maintenant légèrement la tête surélevé, et placez une tranche de chaque concombre sur chaque cerne pendant 10 à 15 minutes, en gardant les yeux fermés.

  • Le citron

Pressez le jus d’1/2 citron dans un bol. Ensuite effectuez le mélange avec quelques gouttes d’huile d’olive. Avant de vous coucher tous les soirs, prenez du coton que vous trempez dans le mélange puis tamponnez doucement vos cernes.

  • Le lait :

Imbibez 2 compresses de lait de vache demi écrémé froid. Ensuite, posez les sous vos yeux pendant 10 minutes. En faisant ainsi, votre regard va rebooter rapidement.

Voila mesdames, autant de choix pour lutter efficacement contre les cernes. En attendant le prochain article, soyez kânkân , restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here