réaliser l'huile essentielle d'orange

Lhuile essentielle d’orange s’obtient de la peau de ce délicieux fruit citrique. Elle est l’une des plus utilisées en aromathérapie, à cause de ses nombreuses vertus pour notre organisme et notre bien être en général.

Kânkân lifestyle vous propose une recette de fabrication de cette huile prodigieuse à la maison.

Réaliser l’huile essentielle d’orange à moindre coût

Pour parvenir à réaliser l’huile essentielle d’orange, cinq étapes sont nécessaires :

Etape 1

Pelez les oranges pour extraire la pelure. Ensuite, laissez le moins possible de blanc sur la peau de l’orange en grattant pour les éliminer. L’intensité de votre huile essentielle dépendra de la quantité de pelure que vous utiliserez.

Etape 2

Maintenant, prenez un pot ou un flacon en verre qui possède un couvercle pour pouvoir le fermer ensuite. Introduisez les pelures d’orange dans le pot puis ajoutez de la vodka jusqu’à ce qu’elle couvre complètement les pelures. Ensuite, refermez bien le pot en verre et agitez-le énergiquement pendant quelques secondes.

Etape 3

Placez le pot en verre  dans un lieu sombre et frais pour que les pelures d’orange macèrent dans la vodka pendant une semaine minimum. Tous les jours, agitez le pot pendant quelques secondes.

Etape 4

Après une semaine, vous devez filtrer le mélange d’orange et de vodka. Pour cela, prenez un récipient et mettez un filtre de café dessus. Ensuite, versez le mélange du pot puis retirez les pelures d’orange. Placez le récipient avec le liquide orangé dans un espace avec une bonne ventilation pour que l’alcool s’évapore.

Etape 5

Après quelques jours, lorsque le liquide ne sent plus d’alcool, l’huile essentielle d’orange est prête pour être mise en bouteille. Conservez-la dans un flacon opaque foncé avec bouchon pour qu’elle conserve toutes ses propriétés.

Votre huile essentielle est maitenant et vous pouvez l’utiliser.

Les bienfaits de l’huile essentielle d’orange

L’huile essentielle d’orange fournit un arome doux, très plaisant et est excellente pour favoriser la détente, en plus d’être un puissant antiseptique et anti-inflammatoire naturel. Son utilisation a de nombreux avantages à savoir :

  • boutons (acnés).
  • cheveux (gras ou ternes, pellicules) : 2 gouttes dans le creux de la main mélangées au shampoing.
  • peau fatiguée ou abîmée : diluer dans une crème, une huile végétale ou un masque.
  • peau grasse : diluer dans une crème, une huile végétale ou un masque.

Et voilà chères ladies, vous savez désormais comment réaliser votre huile essentielle d’orange chez vous. En attendant la prochaine astuce, soyez kânkân, restez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here