L'aloe Vera pour regénérer une peau dépigmentée

Apparu vers les années 1960-1970, le phénomène s’est généralisé sur le contient. La dépigmentation artificielle de la peau, consiste à l’éclaircissement de la peau en utilisant des produits chimiques. Au fil des ans, ce phénomène a pris des proportions inquiétantes dans la plupart des pays du continent ainsi qu’en Afrique noire. Les techniques sont diverses et ont des noms qui varient d’un pays à un autre. Mais les conséquences sur la peau et la santé sont partout très graves.

Heureusement chères Kânkân ladies, il existe des moyens très faciles pour essayer de corriger cet état de chose. Kânkân Lifestyle vous propose deux recettes simples à base d’ingrédients naturels afin d’aider les peaux abimés.

Quelques recettes pour regénérer une peau dépigmentée

  • L’Aloe Vera :

En effet, l’aloe Vera est utilisée par de nombreuses civilisations pour lutter contre les problèmes cutanés. C’est une plante qui peut vous aider à hydrater les peaux grasses, mais également à cicatriser les marques d’acné et les plaies en tout genre.

Comment l’utiliser :

Nous vous recommandons d’appliquer deux fois par jour, le gel d’Aloe Vera sur les zones touchées puis d’attendre qu’elle sèche. Ensuite, vous pouvez appliquer votre crème hydratante habituelle.

L’huile de rose musquée

L’huile de rose musquée est le meilleur remède pour lutter efficacement contre une peau dépigmentée. Elle permet en effet de régler la pigmentation de la peau. Si vous souffrez d’une hyperpigmentation (des taches avec un excès de couleur), elle va vous permettre d’adoucir progressivement ce problème. En revanche, si vous souffrez d’une dépigmentation, avec des zones de votre épiderme plus claire que d’autre, elle contribuera à une bonne  repigmentation.

Comment l’utiliser ?

Cette l’huile peut s’appliquer pure sur votre peau, sans avoir besoin de la diluer, à la différence de nombreuses autres huiles qui peuvent être irritantes pour l’épiderme. Vous devez l’appliquer deux fois par jour sur la zone que vous souhaitez traiter.

Conseils :

  1. Conservez- la dans un récipient en verre opaque, et qui dispose d’une fermeture hermétique.
  2. Vous pouvez l’acheter en boutique de produits cosmétiques naturels. Evitez de vous en procurer dans les boutiques qui ne peuvent pas certifier son authenticité et sa qualité.

Voilà chères ladies, en attendant notre prochaine astuce, restez kânkân, demeurez kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here