Savon parfumé au citron

Par définition, le savon est un produit obtenu par la combinaison d’un alcali avec un corps gras servant à nettoyer le corps.

Le citron quant à lui est non seulement apprécié en cuisine mais possède également de nombreuses propriétés : rafraichissante, antiseptique, tonifiante, cicatrisante.

Chères dames, la combinaison de ces deux éléments fera de votre savon, un produit sain et thérapeutique. Kânkân lifestyle vous propose une recette facile à réaliser pour concevoir à la maison votre savon parfumé au citron.

Un savon parfumé pour le bonheur de votre peau

Dans cette recette, nous utiliserons le beurre de karité comme étant le corps gras car il donne de la fraicheur au savon. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’ajouter du colorant car les zestes de citron mélangé au savon fondu donnent une couleur jaune naturelle.

Pour préparer votre savon parfumé au citron, vous aurez besoin :

  • du beurre de karité coupé en cubes;
  • de 4 à 6 gouttes d’huile essentielle de citron;
  • des zestes de citron séché ou 4 citrons bio;
  • des moules en silicone.

Après réunification des ingrédients, passons sans attendre à la préparation. Pour préparer ce  savon :

  1. Coupez en cube le beurre de karité.
  2. Ensuite, mettez les cubes ainsi formé au four micro-ondes. Faites fondre le beurre de karité pendant environ 1 minute. Ajoutez 15 à 30 secondes s’il n’est pas complètement fondu.
  3. Une fois que les cubes de beurre de karité sont liquéfiés, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron et le zeste de citron.
  4. Mélangez bien puis versez le savon dans les moules en silicone.
  5. Laissez durcir pendant une heure.
  6. Ensuite, démoulez le savon en appuyant doucement sur la moule.

C’est prêt mesdames votre savon au citron fait maison est prêt à être utiliser ou même à offrir. En attendant notre prochaine astuce, soyez kânkân, demeurez kânkân!!

 

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here