Le miel pour les lèvres sèches

La peau des lèvres est plus délicate que celle du visage. Dépourvu de glandes sébacées et de pigments, les lèvres sont moins bien équipées pour se défendre contre les agressions extérieures. En fait, les lèvres n’ont pas de barrière protectrice naturelle, elles sont dépourvues de film hydrolipidique ce qui les rend très fragiles. Aussi, le froid et l’air sec vont entrainer un desséchement rapide de la peau, résultat, elles seront sujettes à de petites fissures plus ou moins profondes qui s’accompagnent de peau mortes disgracieuses. D’où l’importance de les chouchouter pour éviter qu’elles ne soient irritées et qu’elles ne craquellent.

Kânkân lifestyle vous propose chères ladies,  une  astuce à base de miel pour soigner vos lèvres sèches et retrouver un beau sourire.

Le miel : allié incontournable pour pallier aux lèvres sèches

Le miel pur est excellent pour soigner vos lèvres fragilisées. Qu’elles soient gercées ou sèches, il est tout aussi efficace. En effet, nourrissant, apaisant, régénérant, adoucissant,  revitalisant, tonifiant, le miel, avec ses multitudes vertus est idéal pour lutter efficacement contre les  lèvres sèches.

Pour obtenir des lèvres douces et hydratées, il faut :

Utilisation :
  • Prendre un peu de miel avec vos doigts propres.
  • Ensuite l’appliquer sur vos lèvres comme si c’était une crème.
  • Enfin recommencer plusieurs fois par jour. Il en est de même si vous voulez cicatriser vos lèvres.
Conseils :

Lorsque vous avez des lèvres sèches, vous devez absolument :

  • Eviter de vous humecter les lèvres car la salive a un effet desséchant.
  • Aussi, il est important de ne pas arracher les petites peaux mortes car cela  laisser les lèvres à vif et les rend encore plus douloureux.
  • Pour les soins en pot, pensez à vous laver les mains avant de glisser vos doigts dans le baume.
  • La cigarette est également l’ennemie des jolies lèvres : elle les assèchent.

Et voilà mesdames comment avoir des lèvres belles douces et hydratées uniquement à base de miel. En attendant notre prochaine astuce, soyez kânkân, restez kânkân!!

PLUS D’ASTUCES

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here