Il n’est pas toujours facile de passer à la beauté bio et naturelle, surtout quand on a peur que cela revienne plus cher ou d’avoir du mal à doser les ingrédients. Mais comment résister à l’huile de coco, un petit miracle de la nature qui ne vous coûtera pas grand chose. Kânkân lifestyle vous accompagne dans la réalisation de l’huile vierge de noix de coco.

Une huile aux propriétés multiples

L’huile de coco est une huile à l’odeur subtile et délicieuse. Elle reste assez neutre et a une consistance bien particulière. En cosmétique, elle a des propriétés nourrissantes, hydratantes, antibactériennes. Elle est ainsi donc parfait après un bon masque.

Comment réaliser l’huile vierge de noix de coco

  • Prenez une noix de coco marron bien mûre, plutôt qu’une jeune noix verte et coupez la en deux. Ensuite, raclez la chair de la noix de coco de sa coque avec un couteau de cuisine tranchant.
  • Coupez la chair en petits morceaux puis placez les morceaux dans un mixeur que vous mettrai en marche à vitesse moyenne et mixez avec un peu d’eau si nécessaire jusqu’à ce que la chair soit bien râpée.
  • Versez la chair dans un bol puis ajoutez un verre d’eau chaude et patientez pendant 2 heures.
  • Filtrez le lait de noix de coco à l’aide d’une mousseline sur un pot à embouchure large. Ensuite placez avec une cuillère en petite quantité de la mixture de noix de coco sur un petit linge. Enroulez le linge autour de la chair et pressez le lait afin d’en extraire chaque goutte.
  • Laissez reposer le lait pendant au moins 24 heures; ainsi le lait de noix de coco et l’huile se sépareront et une couche de lait caillé apparaîtra sur le dessus.
  • Placez le pot au réfrigérateur pour que le lait caillé durcisse plus rapidement. Enfin écopez le lait caillé avec une cuillère et jetez-le.

L’huile vierge de noix de coco se trouve dans le pot!!!

Vous savez maintenant chers ladies,  comment réaliser chez vous l’huile de coco. Passez au naturel, soyez kânkân, restez kânkân !!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here