Prendre soin d’une peau grasse, c’est bien le cauchemar d’un bon nombre de femmes. Nous savons que notre peau est grasse lorsque la production de sébum est trop importante. Des brillances peu esthétiques apparaissent, notamment sur la zone T (front, nez, menton). Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine d’une peau grasse : la pollution, l’hérédité, ou encore le stress. Pour retrouver une peau saine, il suffit d’adopter quelques gestes simples. Kânkân lifestyle, vous accompagne dans une routine beauté bien adaptée, et vous pourrez dire adieu à votre peau grasse.

Nettoyage doux

Le premier geste à adopter est un nettoyage du visage quotidien. Lavez-vous soigneusement le visage matin et soir avec des produits doux. Il est recommandé d’utiliser des gels moussants, des pains surgras.

Les produits contenant de l’alcool sont à bannir de votre salle de bains. Les produits agressifs assèchent la peau qui produit alors plus de sébum pour se protéger.

Le soir, procédez au démaquillage complet du visage avant de le nettoyer. Le maquillage obstrue les pores et les impuretés se nichent plus facilement sur la peau.

 Donner de l’éclat

Une fois que votre peau est bien propre, il est temps de lui donner de l’éclat. Vous pouvez magnifier votre peau, l’hydrater, enlever les impuretés restantes et lui redonner de l’éclat avec une eau spéciale comme l’Eau de Rose.

Hydratation

Une peau grasse, comme n’importe quel type de peau, a besoin d’être hydratée. Cependant, il est préférable de choisir une crème de visage qui ne contient pas de corps gras pour ne pas aggraver le problème. Le bon choix est une crème à la fois hydratante et matifiante.  Si vous avez des problèmes d’imperfections, optez pour des crèmes spéciales peau grasse à imperfections.

Certaines huiles végétales ont  un effet bénéfique sur les peaux grasses. L’huile de noisette est utile pour resserrer les pores de la peau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de jojoba, car elle est non grasse et peut être aussi l’utiliser comme démaquillant.

Gommage et masque

Il est important de se faire des gommages quand on a la peau grasse. Choisissez donc ceux qui sont adaptés à votre type de peau. Un gommage par semaine c’est amplement suffisant.

Le gommage doit toujours être suivi d’un masque. Car, le gommage prépare la peau pour le masque, puisqu’il débarrasse l’épiderme des peaux mortes et ouvre les pores. Ainsi, tous les actifs présents dans le masque pénètrent bien.

Avec cette routine, vous allez ainsi retrouver une peau beaucoup moins grasse et un visage frais et clarifié.  Surtout, n’oubliez pas de l’associer à une bonne hygiène de vie.

Chères Kânkân ladies, à très bientôt pour de nouvelles astuces. Soyez Kânkân, restez Kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here