Difference entre le gommage et le masque

Chères ladies, la différence entre le gommage et le masque est très simple. Kânkân Lifestyle vous propose une explication des plus compréhensible pour vous aider à faire la lumière sur ces deux mots.

Le gommage

Un gommage est un soin du visage consistant à exfolier la peau par un procédé mécanique. Les produits gommants, présentés sous forme de gel ou de crème, contiennent des particules abrasives qui permettent de désobstruer les pores. Ce procédé permet donc un nettoyage en profondeur idéal pour purifier sa peau et remédier aux petites imperfections comme les points noirs. De plus, exfolier sa peau avec un gommage permet de réactiver la micro-circulation et de stimuler la régénération cellulaire. Ainsi, votre peau est tonifiée et raffermie.

En résumé, le gommage a pour but d’exfolier, d’éliminer les peaux mortes et sollicite le renouvellement cellulaire. Elle maintient et prolonge la jeunesse du visage.

Conseil

Quel que soit votre type de peau, choisissez toujours un gommage doux, pas trop abrasif, pour respecter l’équilibre naturel de votre épiderme. Pour l’application, massez doucement en évitant les contours des yeux, et n’oubliez pas la crème hydratante après les soins !

Le masque

Le masque dans son littérale veut dire : «  laisser agir sans frotter et enlever après » il  a pour but de sécher ou nourrir la peau selon le besoin. En fait le masque sert à rafraichir le teint et lui donner bonne mine quand il est brouiller.

Conseil

L’argile verte est l’un des meilleurs masques au monde.

Note :

En conclusion, vous devez retenir mesdames que les masques de beautés ne doivent pas se faire avant un gommage du visage pour un meilleur résultat. Aussi, lorsque vous faites un gommage vous devez toujours l’accompagner d’un masque. Enfin Kânkân Lifestyle vous conseille de faire un ou deux gommages par semaine pour ne pas décaper votre peau et faire 1 à 2 fois les masques par semaine.

Et voilà les ladies, tout ce que vous devez savoir sur le gommage et le masque. En attendant une nouvelle astuce, soyez Kânkân, demeurez Kânkân!!

Rejoignez nous vite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here